Le Droit du travail régit les relations entre un employeur et ses salariés.

La matière est complexe, technique.

Employeurs, le Cabinet  peut vous assister dans la gestion quotidienne des relations individuelles avec vos salariés (rédaction de contrat de travail, procédure disciplinaire, analyse de situation particulière et action à mettre en œuvre etc…) mais il peut aussi vous assister dans la gestion des relations collectives avec les représentants du personnel de votre société.

Salariés, le Cabinet peut vous informer au cours de votre relation contractuelle sur toute question relative à vos droits au cours de l’exécution de votre contrat de travail (paiement du salaire, durée du travail, congés payés, etc…).

 

praticeareas_p5

 

Au-delà de ces missions de conseil, le Cabinet peut vous assister à l’occasion d’un contentieux.

Ainsi, le Cabinet peut vous assister dans le cadre d’une procédure devant le Conseil de Prud’hommes compétent ou en appel devant la Chambre sociale de la Cour d’Appel.

Devant le Conseil de Prud’hommes, sauf situation particulière, la procédure prévoit une étape de conciliation puis une étape de plaidoirie de l’affaire. Le Cabinet peut être à vos côtés à chacune de ces étapes.

Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site ou à adresser un mail à gillesgarence.avocat@orange.fr

 

Contact

    home03_p2